Compa-StMédard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compa-StMédard

Forum du groupe Compagnon des Scout et Guides de France de Saint Médard en Jalles
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 AUTRE PONT DE VUE ET IDée

Aller en bas 
+3
Rémi
Karbone
laknar
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laknar

laknar


Messages : 22
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 31
Localisation : taillan medoc

AUTRE PONT DE VUE ET IDée Empty
MessageSujet: AUTRE PONT DE VUE ET IDée   AUTRE PONT DE VUE ET IDée I_icon_minitimeVen 8 Jan - 0:07

moi et dorian avon serieusement reflechie et on et tomber d'accord. alor j'annonce que je sui d'accord avec les dire que dorian soumetra ulterieurement sur ceux sujet
Revenir en haut Aller en bas
Karbone

Karbone


Messages : 29
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 31
Localisation : Devant mon PC !!!!

AUTRE PONT DE VUE ET IDée Empty
MessageSujet: Re: AUTRE PONT DE VUE ET IDée   AUTRE PONT DE VUE ET IDée I_icon_minitimeVen 8 Jan - 1:26

C'est "ceux" -> "ce" qu'il faut écrire Clément x) !

Bon alors voila,

Suite a une discussion avec mon chère ami cité plus haut ( voir plusieurs discussion et pas qu'avec lui. Pour plus de sécurité pour ces personnes je ne citerai pas leur nom et peut être qu'ils préfèrent garder l'anonymat Wink ) , nous en sommes venus a une conclusion qui désolera la plupart d'entre vous.

Je commence ; certes , le projet d'aller au Cap-Nord est quelque chose de merveilleux et de génial , mais le projet d'y aller pour y faire un reportage photo ou cinématographique , n'est pas réellement respectueux de l'éthique Scout et Guides de France ( houla , j'entends déjà Rémi râlé ^^" ). Pour moi (et Clément ainsi que les anonymes) , un projet Compa est avant tout une "mission" soit humanitaire , soit de bénévolat. Je sais que ses idées ne vous inspire pas réellement , mais c'est pourtant ce que le territoire "désirent" et je ne crois pas qu'ils acceptent de nous payer des vacances en Norvège pour faire un film amateur qui en définitive n'intéressera que nos parents (et encore :/...).
Un autre problème ce pose aussi : le lieu du camp. Ceci est une graaaannnnddeeeee question a résoudre. La Norvège est un pays de l'Union Européenne qui , je pense , n'a pas besoin de notre intervention Compa sur un point "Humanitaire/bénévolat". Bien sur si par bénévolat vous entendez "aide de sans abri" ou "distribution de nourriture aux personnes en difficulté" , ce pays Nordique aurait besoin d'aide (comme tous d'ailleurs) mais laissons les associations étant déjà sur place faire leur travail. Non moi ce que je pense , c'est qu'il faut partir dans un pays ayant vraiment besoin d'aide comme l'Afrique ou l'Amérique du Sud voir l'Asie. Un pays où l'ont pourra créer quelque chose de constructifs et de plus intéressant qu'un simple film sur les fruits de mer Norvégien ...

Sincèrement , je ne pense pas que ce projet tienne la route et je m'en désole le premier , seulement il fallait faire cette "opposition" pour que l'on remarque tous que ce projet , qui est de faire un film au Cap-Nord , n'est finalement qu'un simple rêve de gosse pour certain ou juste des vacances. On c'est lancé que trop vite vers l'idée de partir que finalement ,excusez du mot , c'est le BORDEL complet.

Donc voila , ce qui été a dire est dit et je rappelle que ce sujet n'est une agression envers personne , mais juste une mise en garde et un lancement de réels débats pour trouver un VÉRITABLE projet Compagnon.



Merci de votre compréhension a tous !

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Rémi

Rémi


Messages : 110
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 32

AUTRE PONT DE VUE ET IDée Empty
MessageSujet: Re: AUTRE PONT DE VUE ET IDée   AUTRE PONT DE VUE ET IDée I_icon_minitimeVen 8 Jan - 16:45

Pour te répondre, sache que je ne suis absolument pas offensé par ce que vous dites et que je suis au final bien content de voir un message comme ça. Effectivement ca rejoint en quelque sorte mon message précédent comme quoi on avait pas de but et qu'il en fallait un.
(juste pour info la norvège fait pas partie de l'Union Européenne)
Donc après il nous reste le choix :
Continuer sur un rallye Paris-Cap Nord MAIS trouver un but réel et utile, donc quelque chose qui puisse faire changer les gens, de la sensibilisation sur tel ou tel sujet ... Mais ca me semble dur de trouver un sujet important qu'on peut traiter en voyageant dans toute l'europe . Dans le meilleur des cas on doit pouvoir trouver des truc interressant sur le climat dans le nord ... mais le voyage est pas interressant pour le projet.) Pour conclure il me semble aussi que le projet de rallye soit a oublier à moins que quelqu'un ait une idée fulgurante.

Après on peut partir dans d'autre direction comme l'humanitaire ou l'environnement voir les deux mélés.

Perso moi je verrais plus un truc genre action pour l'environnement (aider dans un parc naturel (quoique c'est pas trop utile) ou a un endroit où y a pas d'action pour l'environnement).
Par exemple un truc de dévellopement durable dans une zone en difficulté pour aider a se dévellopper en respectant l'environnement. (C'est assez vague, mais ca peut être très varié)

(Je sais j'ai placé beaucoup de fois le mot environnement ... pas taper pas taper ...)

En tout cas bon week end a tous !
Rémi
Revenir en haut Aller en bas
laknar

laknar


Messages : 22
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 31
Localisation : taillan medoc

AUTRE PONT DE VUE ET IDée Empty
MessageSujet: Re: AUTRE PONT DE VUE ET IDée   AUTRE PONT DE VUE ET IDée I_icon_minitimeVen 8 Jan - 20:25

je sui ravi de voir que dorian a si bien expliqué notre point de vue et l'afrique me parait trés adapter a se que l'on pouré envisager que se soi construire un puit pour un village ou aider dans une reserve (ces pas les reserve qui manque) eventuelement les deux donc pour sa je laisse les gens s'exprimer et nous veron se quil en sort ;)ps: desoler pour les faute
Revenir en haut Aller en bas
Rémi

Rémi


Messages : 110
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 32

AUTRE PONT DE VUE ET IDée Empty
MessageSujet: Re: AUTRE PONT DE VUE ET IDée   AUTRE PONT DE VUE ET IDée I_icon_minitimeSam 9 Jan - 14:57

On est pas obligé non plus de se restreindre à l'Afrique, tout nous est ouvert. Mais ca peut être un bon point de départ.
C'est pas mal l'idée d'aider dans une reserve, il doit y avoir pas mal de chose a faire.
Après oui les construction dans un villages, mais personellement ca me tente moins dans l'absolu.
Revenir en haut Aller en bas
laknar

laknar


Messages : 22
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 31
Localisation : taillan medoc

AUTRE PONT DE VUE ET IDée Empty
MessageSujet: Re: AUTRE PONT DE VUE ET IDée   AUTRE PONT DE VUE ET IDée I_icon_minitimeSam 9 Jan - 20:11

mais a par ten afrique les pay en developement sa cour pas les
continent
Revenir en haut Aller en bas
Rémi

Rémi


Messages : 110
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 32

AUTRE PONT DE VUE ET IDée Empty
MessageSujet: Re: AUTRE PONT DE VUE ET IDée   AUTRE PONT DE VUE ET IDée I_icon_minitimeSam 9 Jan - 21:45

Euh bah quand même tu prend tout les pays du genre en Asie du Sud Est, en Amérique du Sud Est, c'est peut être globalement plus développé, mais y a des régions où c'est un la dèche aussi.
En tout cas pour des projet humanitaire et/ou environnementaux, je peut t'assurer qu'il doit y avoir a faire !

http://en.wikipedia.org/wiki/File:UN_Human_Development_Report_2009.PNG

Je viens de regarder les idh sur la carte, c'est vrai que ca craint plus en Afrique. Mais y a d'autres endroits qui sont pas non plus des pays développés. Comme la Mongolie, des Pays asiatiques etc ...

(la légende est sur la page wikipédia http://en.wikipedia.org/wiki/Human_Development_Index)
Revenir en haut Aller en bas
helene




Messages : 35
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 32
Localisation : Blanquefort ou Bordeaux

AUTRE PONT DE VUE ET IDée Empty
MessageSujet: Re: AUTRE PONT DE VUE ET IDée   AUTRE PONT DE VUE ET IDée I_icon_minitimeDim 10 Jan - 0:47

Bon alors pour commencer je tiens à féliciter Dorian! Tu écris vraiment super bien! MAGNIFIQUE!!! Alors voyez vous ce projet me plaisait bien aussi mais c'est vrai que comme Maxime cela me dérangeait qu'un vrai but scout ne soit pas vraiment très visible! J'ai vraiment envie que notre projet soit digne du scoutisme! ^^ pas de simples vacances entre potes! =)
Personnellement il est vrai que j'ai un penchant pour l'humanitaire... dsl pour certains mais bon. J'aimerais énormément que l'on trouve un projet en relation directe avec les gens eux-mêmes! Par contre c'est facile de dire ça mais j'aimearis qu'on évite un projet du style "construire une école" ou "construire un puis" (dsl clément) enfin je veux dire que ce sont quand mëme souvent ces projets qui sont faits. J'aimerais que ce soit un peu plus original! mais bon c'est vrai que les idées ne courrent pas les rues et que c'est vraiment très facile à dire tout ça!
sur ce je vous laisse!
bonne soirée à tous!
ps: une certaine personne a tenté de m'ouvrir les yeux sur certains sujets et j'aimerais que s'il y a quelques soucis entre nous qu'on en parle! Faut pas laisser accumuler tout ça! voilou
bisous à tous et bon week-end!
Revenir en haut Aller en bas
laknar

laknar


Messages : 22
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 31
Localisation : taillan medoc

AUTRE PONT DE VUE ET IDée Empty
MessageSujet: Re: AUTRE PONT DE VUE ET IDée   AUTRE PONT DE VUE ET IDée I_icon_minitimeDim 10 Jan - 13:21

ouai les ecoles et les puit je sui d'accord que c pa original mais ces ce don il on le plus besoin on en a parler avec mon pere il y et parti troi an pour faire de l'humanitaire alor je lui demanderer ce quil ya a faire sinon
on pourrait voir pour apporter des fourniture ou des jouet ou je ne ces quoi d'autre qui a i aller
Revenir en haut Aller en bas
DIeu x)
Admin



Messages : 11
Date d'inscription : 01/12/2009

AUTRE PONT DE VUE ET IDée Empty
MessageSujet: Re: AUTRE PONT DE VUE ET IDée   AUTRE PONT DE VUE ET IDée I_icon_minitimeDim 10 Jan - 13:52

merci Hélène x) !

Bon alors , pour la carte de Rémi , faudra éviter les pays en gris (->guerre ou dictature précoce x) ). Je sais pas si les pays de l'Asie du Sud comme l'Inde sont des endroit où l'on peut partir :/ !

Nan mwa jpense qu'on doit aller dans tout les pays en vert foncé x) !!


Jdéconne ^^ , mais faudra avoir une discussion plus poussé a propos de ce sujet lors de notre prochaine réunion.



Ci joint , la carte de Rémi ->

AUTRE PONT DE VUE ET IDée UN_Human_Development_Report_2009
Revenir en haut Aller en bas
https://compa-stmedard.forumactif.com
Rémi

Rémi


Messages : 110
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 32

AUTRE PONT DE VUE ET IDée Empty
MessageSujet: Re: AUTRE PONT DE VUE ET IDée   AUTRE PONT DE VUE ET IDée I_icon_minitimeDim 10 Jan - 16:44

(J'avais pas voulu la mettre pour pas trop élargir, mais tant pis ^^)

D'accord on évite les pays gris ^^
Par contre l'Asie du sud-est (Inde et autre) C'est tout a fait possible. Par exemple c'est là que vont aller les compas de première bordeaux (l'équipe de Jean baptiste)

Je vous rappelle qu'on a moyen d'avoir un contact au Cambodge aussi (par l'intermédiaire de Jean Loup)
Après y a aussi des endroits isolés comme Haïti ou le Timor oriental où on doit pouvoir agir.

Sinon pour construire quelque chose ca peut être une idée, mais encore faut-il en avoir les compétences, parce que perso, creuser un puis c'est quand même pas à la porter du premier venu, après ce peut faire partie du challenge aussi mais c'est un problème à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
arthur

arthur


Messages : 46
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 32
Localisation : sous la pluie ...

AUTRE PONT DE VUE ET IDée Empty
MessageSujet: Re: AUTRE PONT DE VUE ET IDée   AUTRE PONT DE VUE ET IDée I_icon_minitimeLun 11 Jan - 1:30

j'arrive peut etre un peut en retard Mais bon v'est Pas grave.

Au sujet du reportage en norvége, Je pense pas que ce soit quelque chose qui ne cole pas avec l'éthique du scoutisme.

Pour moi le but d'un reportage c'est de faire réagir les gens,faure bouger les chose. ça parait peut etre pas trés concret au départ Mais si on présente bin notre production, ya moyens vraiment de faire chnager les mentalité sur tel ou tel sujet.

Par exemple l'écocitoyenté. c'est une pratique qui consiste à Adopter une attitude écologique dans la vie de tous les jour.( comme triés ses dechets, économiser l'ennergie ...) le probléme c'est que les gens qui nous la présente ne son pas vraiment crédible ou alors ne nous cible pas vraiment.
Par exemple quand on voie les représentant des verts ,green peace et compagnie La majorité des gens ne les ecoutes pas et les considére comme des extremistes. Le film home est aussi un bonne exemple, Il nous montre bien l'etat de la planette avec des images parfois choquante Mais ils ne nous donne pas l'impression qu'on peut réagir chacun de notre coté par des geste simple.
Or, les scandinaves sont bien plus avancé que nous au nivau de l'écocitoyenté et je pense que faire un reportage sur cet pratique en norvége permetrais de montrer des gens plus crédible que les écolos français et, si on le présente a sufisament de personne, permetrais de faire changer les gens autours de nous

A ce propos je pense qu'on peut utiliser notre derniére anné compas pour présenter notre production. Dans des écoles, collége lycée , dans diverse manifestation, dans les aumonerie ou tout autre groupe de jeunes ... Je pense que si on s'y met serieusement dans la production et dans la présentation on peut réussir a toucher pas mal de personnes Et ça sa me parait un truc digne des valeur du scoutisme.

Aprés niveau tourisme, je vois pas non plus le probléme . En effet tant qu'on est dans un pays étranger ou on est peut etre pas sur de remettre les pieds un jour c'est quand méme dommage de pas en pofiter quitte a carrément se prendre une semaine pour visiter le pays.
Je connais deux personnes qui appartiennent à deux groupes de compas different et chacun des deux groupes à prévue une partie touristique dans leut projet ...
Surtout que si on part un mois, méme si on fait de l'humanitaire, ils nous resteras bien quelque jours pour visiter un peu les lieu ...


voila mon point de vue sur tout ça, je suis pas contre une projet humanitaire, Mais je vous le dis franco je prefaire largement faire un reportage dans le nord. Mais bon si sa ne vous botte pas je suis aussi partant pour l'humanitaire.
Revenir en haut Aller en bas
laknar

laknar


Messages : 22
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 31
Localisation : taillan medoc

AUTRE PONT DE VUE ET IDée Empty
MessageSujet: Re: AUTRE PONT DE VUE ET IDée   AUTRE PONT DE VUE ET IDée I_icon_minitimeLun 11 Jan - 22:44

perso je ne ces quoi penser j'ai discuter avec marie elle ma clairement dit que c ct pas un projet pour des compa et que les reportage sont bon pour les bleu je pense quil faudrait en profiter vu que la prochaine reunion se fer en meme temp que les rouge pour en parler avec marie le film home et super !! mais comen nous avec notre experience on pourai faire tilter les gens enfin je pas trop vivement la prochaine reunion
Revenir en haut Aller en bas
arthur

arthur


Messages : 46
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 32
Localisation : sous la pluie ...

AUTRE PONT DE VUE ET IDée Empty
MessageSujet: Re: AUTRE PONT DE VUE ET IDée   AUTRE PONT DE VUE ET IDée I_icon_minitimeLun 11 Jan - 23:24

bha aprés ya reportage et reportage.

si c'est pour faire un truc minable de 5 minute que l'on ne montreras qu'a nos parent c'est sur ça na rien a voire avec un projet compas. Mais si on on prépare bien notre truc et qu'on le dévelope bien je pense qu'il y a moyen de toucher pas mal de personne. Pour moi ça me parait un but intéressant pour un projet compas.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi

Rémi


Messages : 110
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 32

AUTRE PONT DE VUE ET IDée Empty
MessageSujet: Re: AUTRE PONT DE VUE ET IDée   AUTRE PONT DE VUE ET IDée I_icon_minitimeVen 15 Jan - 12:05

Personellement je suis d'accord avec arthur, je trouverais plus interressant et utile un reportage que de l'humanitaire.
Je m'explique, dans l'humanitaire, nous ne serions qu'un enième groupe de gens qui font une action. C'est bien, il en faut mais ca s'arrêtte là.

Pour un reportage sur l'écocitoyenneté, (ou autre chose d'utile) l'impact qu'on peut avoir est beaucoup plus important. En effet c'est tout les gens qu'on arriverait a convaincre qui agiraient.

C'est pour ca que dans l'idéal, je préférerais aussi un reportage ou en tout cas quelque chose qui poussent les gens a agir.

Attention par contre, je ne suis pas non plus 100% pour un reportage sur l'ecocitoyenneté. En effet, pour que ce que l'on fasse soit interressant il faut que l'on apporte réellement quelque chose dans le sujet, et qu'on puisse montrer au gens des actions réellement facile a mettre en oeuvre. Voilà les deux problèmes qui interviennent pour moi.

Voilà sinon malgrès tout je suis aussi partant pour une action humanitaire comme Arthur.

Bon vendredi, à demain.
Rémi
Revenir en haut Aller en bas
kyddo

kyddo


Messages : 52
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 31
Localisation : saint médard

AUTRE PONT DE VUE ET IDée Empty
MessageSujet: Re: AUTRE PONT DE VUE ET IDée   AUTRE PONT DE VUE ET IDée I_icon_minitimeDim 17 Jan - 14:55

J'arrive longtemps après la bataille mais j'ai plusieurs points à vous soumettre :

D'abords pour le projet reportage CAP NORD ca peut paraître bien mais faut pas oublier que dans 3 ans on sera des etudients soit en 2eme année de fac soit en licence soit dejà au boulot pour clement bref est-ce qu'on aura le temps pour allez montrer notre film dans des lycées et collèges ??? je ne sais pas quoi en pensez !

Maintenant on est pas non plus obligé de partir en vanne là bas si c'est pour tournez un film !
Un billet d avion nous reviendrez moins chère pour peux qu' on trouve quelqu'un pour nous acceuillir sur place !

Mais ça reste donc les problèmes que pour un projet dans les pays du sud ! D'ailleurs pour infos c'est normal que l'Afrique paraisse plus touché par la pauvreté puisque sur les 49 Pays les Moins Avancé (P.M.A --> façon respectable d appeler ce qui reste du tiers-monde ) il y'en a 34 en afrique !
affraid

Pour Hélène c'est sur que c'est pas forcément interessant de construire un puit ou une école mais c'est ce dont ils ont besoin ( a moins que tu te sente le courage de construire un station electrique qui marche a autre chose que du pétrole Sleep )
Maintenant y' a plein de projet assez interessant au Sud pour eviter ce genre d'humanitaire qui a l'air de gonfler maxou rémi & Co ( euh ... j'ai pas trop d'avis personnel là dessus --> moi j'en ai déjà fait de l'humanitaire )
Je pense par exemple au nettoyage de plage en amerique centrale pour permettre la ponte des tortues ou autre ...

Voilà je sais que l'équipe de Cédric comptent surement partir pour le Costa-Rica pour faire un projet reportage sur le fait qu'ils aient dissout l'armée et réinvestit en totalité dans l' environnement !

Maintenant moi je serai plutôt branché pour de l humanitaire comme dodo et clem --> si dadou pouvez participer aux discussion ca m' arangerait ! confused
Attention simplement au pays choisi j'en ai déjà discuté hier avec hélène remi et dodo --> Haïti c'est plutôt a éviter tout comme d'autre coin trop chaud politiquement ! et autre point les coin ou y'a le paludisme ca a un impacte sur le morale des gens parceque ca nous impose de prendre de la nivaquine tout les jours pendant 2 semaines avant voyage plus pendant toute la durée du voyage et encore deux semaines après !!!
Et c'est le genre de medicament qui influent sur le coeur les poumons les muscle etc...

Voilà j'ai dit ce que j'avais a dire maintenant si on pouvais parlez des tensions que certains ressentent dans le groupe ca arrangerait tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
helene




Messages : 35
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 32
Localisation : Blanquefort ou Bordeaux

AUTRE PONT DE VUE ET IDée Empty
MessageSujet: Re: AUTRE PONT DE VUE ET IDée   AUTRE PONT DE VUE ET IDée I_icon_minitimeDim 17 Jan - 15:13

coucou les gens!
Je trouve que l'idée des tortues pourrait être sympa mais c'est vrai que l'humanitaire c'est bien aussi! Sinon j'ai une ptite idée mais bon je sais pas ce que vous en pensez... c'est ptet pas du tout le style de projet qui convient mais bon... en fait qu'est-ce-que vous pensez d'aller en Afrique ou Amérique du Sud (ça me dit bien l'Amérique du Sud!)^^ ou encore l'Asie et voir des populations pauvres et essayer de monter un spectacle avec les enfants d'un village et ensuite le montrer au village... Ca pourrait leurs changer les idées et dans le spectacles on peut faire passer des messages... et puis filmer tout ça et puis ptet insiter l'humanitaire en France en montrant ce film... Pour Xavier je pense que si on s'est inscrit pour être compa c'est pour 3 ans! Non?! enfin c'est ce que je pense! C'est plus ou moins facile mais dans mon esprit c'est ça... pas vous? bisous farao
Revenir en haut Aller en bas
kyddo

kyddo


Messages : 52
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 31
Localisation : saint médard

AUTRE PONT DE VUE ET IDée Empty
MessageSujet: Re: AUTRE PONT DE VUE ET IDée   AUTRE PONT DE VUE ET IDée I_icon_minitimeDim 17 Jan - 19:50

... je sais pas quoi dire !
Bien sûr l'idée du spectacle est sympa mais ca s' integrerait à une idée de projet humanitaire !!!
PArcequ'on va pas faire ça pendant 1 mois :/
Revenir en haut Aller en bas
arthur

arthur


Messages : 46
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 32
Localisation : sous la pluie ...

AUTRE PONT DE VUE ET IDée Empty
MessageSujet: Re: AUTRE PONT DE VUE ET IDée   AUTRE PONT DE VUE ET IDée I_icon_minitimeDim 17 Jan - 22:59

a propos du cap nord :

Au niveau de la représentation c'est vrai qu'on pourais pas vraiment présenter notre reportage réguliérement ( surtout dans les colléges, lycée vut que l'on ne serat pas forcément disponible en semaine). Par contre on peut profiter des grand evenement organiser pour faire un stand de présentation de notre reportage, genre pendant le téléthon , championat sportif , des rencontre paroissial ... ce sont des evenement qui brassent pas mal de monde donc si on s'en prend 4-5 dans l'année on pourat montrer notre reportage a pas mal de personne.
Ce qu'on peut faire aussi c'est, si ils nous reste de l'argent, graver notre production sur CD et les distribuer au gens.
Donc si on s'organise bien pour etre présent a 4-5 evenement dans l'année je pense que les disponibilité ne devrait pas trop poser de porbléme.

A propos du projet humanitaire :

Si on part dans un projet humanitaire, je pense qu'il faut qu'on prennent d'abord un pays ou on auras pas de probléme avec la langue. le mieux serait un pays francophone Ou a la limite anglophone. Mais pour le reste je ne nous voie pas passer un mois aider des gens avec qui on ne peut pas communiquer.
sinon pour quelque idée suplémentaire de projet humanitaire ya un forum qui repertorie par pays pas mal d'ONG en mission qui ont besoin d'aide. J'ai pas encore pris le temps de le regarder donc je sait pas ce que ça vaut Mais bon je vous poste le liens pour que vous puissiez jetez un coup d'oeil

http://repertoireong.vraiforum.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
laknar

laknar


Messages : 22
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 31
Localisation : taillan medoc

AUTRE PONT DE VUE ET IDée Empty
MessageSujet: Re: AUTRE PONT DE VUE ET IDée   AUTRE PONT DE VUE ET IDée I_icon_minitimeDim 17 Jan - 23:02

je ne veut pas faire mon chiant mais aller faire des spectacle pendant un moi sa me dit pas tropmais biensur je me plirai a la majoritai mais le spectacle il restera pas quand on sera parti ses pas quelque chose qui les aidera a long treme mais 1h
Revenir en haut Aller en bas
kyddo

kyddo


Messages : 52
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 31
Localisation : saint médard

AUTRE PONT DE VUE ET IDée Empty
MessageSujet: Re: AUTRE PONT DE VUE ET IDée   AUTRE PONT DE VUE ET IDée I_icon_minitimeLun 18 Jan - 1:37

c'est pas ce qu'on disait clément !!!! Moi je parlai de monter un projet plutôt dans la même optique que toi et dodo genre monter une ecole un puit une boulangerie scratch ... que sais-je !
Et prendre un peu de notre temps pour monter un spectacle avec des enfants de là bas !!!
( mais de toute manière --> on ne serait pas tout les 8 a le faire ce spectacle !!! :p )
Revenir en haut Aller en bas
laknar

laknar


Messages : 22
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 31
Localisation : taillan medoc

AUTRE PONT DE VUE ET IDée Empty
MessageSujet: Re: AUTRE PONT DE VUE ET IDée   AUTRE PONT DE VUE ET IDée I_icon_minitimeLun 18 Jan - 23:48

ok faut voir
Revenir en haut Aller en bas
helene




Messages : 35
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 32
Localisation : Blanquefort ou Bordeaux

AUTRE PONT DE VUE ET IDée Empty
MessageSujet: Re: AUTRE PONT DE VUE ET IDée   AUTRE PONT DE VUE ET IDée I_icon_minitimeMar 19 Jan - 20:36

Le spectacle c'était une idée comme ça mais aucun soucis on le fait pas si ça vous dit pas! pas de problèmes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kyddo

kyddo


Messages : 52
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 31
Localisation : saint médard

AUTRE PONT DE VUE ET IDée Empty
MessageSujet: Re: AUTRE PONT DE VUE ET IDée   AUTRE PONT DE VUE ET IDée I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:09

NOn mais on peut le faire y'a pas de soucis !!! on va pas dire non a toutes les idées non plus !!! Seulement on a dit que ce pouvait être une complémentarité d'un autre projet d'avantage moteur pour les populations !!!
Revenir en haut Aller en bas
helene




Messages : 35
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 32
Localisation : Blanquefort ou Bordeaux

AUTRE PONT DE VUE ET IDée Empty
MessageSujet: Re: AUTRE PONT DE VUE ET IDée   AUTRE PONT DE VUE ET IDée I_icon_minitimeVen 22 Jan - 13:52

tout à fait d'accord mon cher Rodolphe! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AUTRE PONT DE VUE ET IDée Empty
MessageSujet: Re: AUTRE PONT DE VUE ET IDée   AUTRE PONT DE VUE ET IDée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AUTRE PONT DE VUE ET IDée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compa-StMédard :: Idée du projet de 2° année-
Sauter vers: