Compa-StMédard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compa-StMédard

Forum du groupe Compagnon des Scout et Guides de France de Saint Médard en Jalles
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Réunion du 2 janvier 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
Rémi

Rémi


Messages : 110
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 32

Réunion du 2 janvier 2010 Empty
MessageSujet: Réunion du 2 janvier 2010   Réunion du 2 janvier 2010 I_icon_minitimeSam 2 Jan - 19:12

Thèmes abordés
1 - Projet de l'année
2 - Projet de l'été 2010
3 - Projet de 2° année.

1 - Qu'est ce qu'on fait cette année ?
Il faut mettre en action les extras jobs dont on avait parlé en début d'année.
C'est à dire :

  • Stands au carnaval et buvette : Damien contactent les mairies du haillan, Taillan, saint médard, saint aubin.
  • Concert pour le Père-Cent à blanquefort. Dorian demandent aux groupes qu'il connait s'ils veulent bien jouer. Dès que c'est fait, Hélène contacte la mairie de Blanquefort/ les salles qu'on pourrait avoir.
  • Les services aux personnes, Xavier s'occuppe des affiches qu'il faudras mettre dans les églises (?), et autres. FInalement quel(s) numéros met-on ?
  • Pour la vente de gateaux + Présentation des extras jobs, je m'occupe de contacter les paroisses : On devrait pouvoir venir a une messe le 24 janvier au Taillan (mes parents s'occupent d'une partie de l'organisation).



J'en parlaient avec mes parents, et ils me disaient que c'était pas évident de vendre les gateaux/crèpes à la fin de la messe, comme il y a déjà des gens qui demandent de l'argent pour manger (des gens du voyages par exemple ...), d'autant plus que pour l'instant on a pas vraiment de projet précis et encore moins ouvert sur les autres. Du coup je suis mitigé sur ce qu'on peut demander à la messe.

Par contre comme méthode plus simple et efficace, ca serait de tracter dans nos quartiers respectifs. Moi je vais aller tracter mon quartier pour pouvoir donner des cours. Je pense qu'on devrait faire pareil et en plus afficher dans des petits commercants. c'est vrai que c'est pas trop le role de l'église de permettre ca. D'autant plus que certains (dont des gens du voyages) cherchent vraiment du boulot pour manger.


(Désolé pour le petit aparté ...)

2- Pour cet été il faut que chacun essaie de se renseigner pour trouver un boulot. On peut se renseigner sur le castrage du maïs ou d'autres boulots agricoles du genre.
On est parti sur l'idée de participer en équipes de services au Jamboree Rouges. puis d'aller marcher dans le médoc (avant ou après)

Clément doit s'occuper de trouver les renseignements pour le jamboree.

3- Pour le projet de deuxième année, on partirait sur un reportage.
L'idée serait d'avoir une partie papier et éventuellement de réaliser un film.

Dans le fond il faut dans ce cas là qu'on trouve une thème qui nous motive et ouvert au monde.

On partirait aussi dans l'idée de se baser sur les troupes scoutes locales.

Voilà le prochaine réunion est le 16 janvier à 14h à Caupian.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion du 2 janvier 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion du 16 janvier 2010.
» Réunion du 6 février 2010
» Cyber Réunion 28 avril
» Réunion en Juin
» Compte rendu de la premiere réunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compa-StMédard :: Compte rendu réunion-
Sauter vers: