Compa-StMédard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compa-StMédard

Forum du groupe Compagnon des Scout et Guides de France de Saint Médard en Jalles
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Paris cap nord

Aller en bas 
+2
Karbone
kyddo
6 participants
AuteurMessage
kyddo

kyddo


Messages : 52
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 31
Localisation : saint médard

Paris cap nord Empty
MessageSujet: Paris cap nord   Paris cap nord I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 13:28

On avait prévu de faire la Paris - Cap Nord avec 1 ou 2 vans !
Le Paris - Cap Nord consiste en 1 "course" traversant la France, la Belgique, l' Allemagne, le Danemark, la Suède, la Norvège et la Finlande !!!
Le but n'est pas d' arrivée en premier au checkpoint mais de prendre des photos et d' écrire un journal sur un thème nous ayant interpellé pendant la course !

Après avoir lu le règlement, Je pense qu'il faudrait partir entre nous, car plusieurs points me dérange :
- Maximum 5 par voiture
- Les points photos sont dictés par l' organisation
- les reportages devront faire maximum 5 pages autrement dit RIEN
- L' organisation ne donne aucune assistance technique et l' assurance rapatriment est à
notre charge --> a quoi sert l' organisation dans ce cas ??! afro

Euh ... sinon pour Rémi qui voulait faire rouler les vans au biocarburant ---> c'est pas du tout écolos quoi qu'on en disent
Et je me suis renseigner sur le GPL tu renvoie également du CO² dans l' atmosphère ( en moins grande quantité qu' avec de l' essence mais tu consomme plus vite ton carburant ... Question )

Bref moi je pensé prendre des vanettes ( c'est ce qu' avait [ ou a ] le père de clément ) et mettre les siège arrière travers à la route en vis à vis histoire que ce soit plus convivial ! Mais encore faut-il de l' argent et les acheter !

Enfin matthieu a monté une association ( ou il est seul ) --> j'ai oublié son nom mais peut être qu'on pourrait en faisant partis de l' asso avoir des réduc sur quelques trucs !!!
Faudrait aussi trouvé des groupes scouts dans ces pays là pour pouvoir réaliser un véritable carnet de route pour le territoire et faire également un journal sur le scoutisme en U.E !!!

Voilà tout ça dans l' espoir de vous avoir gâché la soirée !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Karbone

Karbone


Messages : 29
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 31
Localisation : Devant mon PC !!!!

Paris cap nord Empty
MessageSujet: Re: Paris cap nord   Paris cap nord I_icon_minitimeSam 12 Déc - 13:24

On en reparle ce soir de toute façon Razz !!
Revenir en haut Aller en bas
laknar

laknar


Messages : 22
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 31
Localisation : taillan medoc

Paris cap nord Empty
MessageSujet: Re: Paris cap nord   Paris cap nord I_icon_minitimeSam 12 Déc - 13:41

ouai mon pere a toujour la vanette mais c pas facile a trouver en revanche sa consomme rien du tou si ces une diesel genre environ 6 litre au 100 je croi mais faut voir ya moyen d'emmener des velose serait cool rouler sa me plairer d'avoir ne serese l'opportuniter de poser mes rou dans d'autre pays^^
Revenir en haut Aller en bas
arthur

arthur


Messages : 46
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 31
Localisation : sous la pluie ...

Paris cap nord Empty
MessageSujet: Re: Paris cap nord   Paris cap nord I_icon_minitimeSam 12 Déc - 14:20

j'ai regarder vite fait les prix sur internet, une vannette d'occasion coute à peu prés 3000€
donc pour 2 vannettes on passe à 6000 € se qui nous laisse pas mal de marge pour le reste( surtout si on peut faire des économies au niveau de l'essence )



EDIT : je viens de calculer vite fait les frais des déplacement avec mappy ( je sait pas se que ça vaut mais sa nous donneras une bonne approximation)J'ai calculé pour un trajet Bordeaux Alta( c'est la ville la plus proche de cap nord). Le trajet a été fait un peu a l'arrache vu que le trajet donné par le site est très approximatif (la carte est vraiment a chié ...)
donc avec un seul véhicule sa donne :

-Pour l'allé

Carburant : 403,87 €
Péage(France): 99.80€

-pour le retour

Carburant : 503,43€
Péage(France): 99.80€

( mappy ne donne que le prix des péages en France je ne sait pas si il y en a à l'étranger ...)

donc sa nous fait un total de 2213€ de frais de déplacement. Rajouté aux prix des voitures sa nous fait en gros 8000€. sa nous laisse donc une bonne marge de manœuvre pour tout ce qui est bouffe, logement garage etc ...


Dernière édition par arthur le Sam 12 Déc - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karbone

Karbone


Messages : 29
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 31
Localisation : Devant mon PC !!!!

Paris cap nord Empty
MessageSujet: Re: Paris cap nord   Paris cap nord I_icon_minitimeSam 12 Déc - 14:25

oui mais l'argent on l'aura comment ? parce que 6000€ ..... faut les trouver !
Revenir en haut Aller en bas
arthur

arthur


Messages : 46
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 31
Localisation : sous la pluie ...

Paris cap nord Empty
MessageSujet: Re: Paris cap nord   Paris cap nord I_icon_minitimeSam 12 Déc - 14:39

cet été les compas nous avait dis qu'on pouvait se faire subventionner par pas mal d'association, entreprise etc...
pour eux, leur projet avait couté 20 000 € ,il me semble( et il n'ont récolté de l'argent que pendant la deuxième année)donc c'est pour ça je pense qu'on arriveras largement à financer le projet.
Revenir en haut Aller en bas
laknar

laknar


Messages : 22
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 31
Localisation : taillan medoc

Paris cap nord Empty
MessageSujet: Re: Paris cap nord   Paris cap nord I_icon_minitimeSam 12 Déc - 15:38

ouai sa me parrer bocoup c pour ca que faudrait trouver un annitruk pour nous aider nous dir si il pense que c jouable pk pas rencontré macha gregoire et les autre vert pour leur presenter notre projet et leur dire se quil en pense et corrigée deventuelle erreur dans nos ambition apres c comme vou vouler mes cela pourrer etre un plus[/color]
Revenir en haut Aller en bas
helene




Messages : 35
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 32
Localisation : Blanquefort ou Bordeaux

Paris cap nord Empty
MessageSujet: Re: Paris cap nord   Paris cap nord I_icon_minitimeSam 12 Déc - 16:26

coucou! Ben tout d'abord pour répondre à Arthur je pense que le prix du trajet sera largement supérieur à celui que tu dis parce qu'on va sûrement prendre beaucoup de petits chemins qui feront consommer plus au final et ça rallongera beaucoup! Mais comme ça on pourra visiter un peu les pays! On trace pas direct le cap nord je pense! Sinon mon père me disait que mon entraîneur dès qu'on fait des compèts loin il loue un trafic à 9 places (parfait pour qu'on soit ensemble! ) à la mairie de st médard! Je crois même que la mairie dans certains cas ne fait pas payer! en fait mon entraineur le paye même pas puisque c'est une asso de st méd! Donc vue que nous aussi c'est le cas peut-être que cec serait possible de faire la même chose! Mais dans ces cas là il faut faire un projet ptet tourné vers la rencontre d'autres peuples... vous voyez le style quoi! Sinon on peut aussi faire le projet sac à dos! c'est à dire qu'on monte un projet et la mairie de st méd donne de l'argent pour ca! il me semble que c'est seulement si on habite à st méd! Tout ça pourrait nous rapporter pas mal je pense!
Ah oui c'est vrai j'allais oublier! POur le trafic le soucis du coup si on prend celui de st méd c'est que faudra vraiment faire très attention à pas l'abimer! et nous je sais pas par où on va passer mais bon... Wink et puis on peut ptet amener un e remorque et avec tout ça y aura ptet la place d'apporter des vélos n'est-ce pas Clément! Wink bref ça pourrait être cool tout ça! Ca va être super les mecs! ^^ gros bisous et à ce soir! ++
Revenir en haut Aller en bas
helene




Messages : 35
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 32
Localisation : Blanquefort ou Bordeaux

Paris cap nord Empty
MessageSujet: Re: Paris cap nord   Paris cap nord I_icon_minitimeDim 20 Déc - 0:00

hey les mecs! J'avais oublié mais mes grands-parents sont allés au cap nord et ils ont vu le soleil de minuit! Je sais pas si vous connaissez mais c'est absolument fantastique! C'est dans la période de juin juillet! J'ai vu des photos! Si on peut ce serait vraiment génial de le voir! ^^ je vous fais à tous de gros bisous et profitez de vos vacances! Joyeux noël mes ptits chéris! ^^ bisous
hélène
Revenir en haut Aller en bas
Karbone

Karbone


Messages : 29
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 31
Localisation : Devant mon PC !!!!

Paris cap nord Empty
MessageSujet: Re: Paris cap nord   Paris cap nord I_icon_minitimeDim 20 Déc - 1:31

Helene ..... on en a déjà parler du problème d'être ensemble ou pas ! La question n'est pas réellement la en fait , je conçois tout a fait que tu veuille qu'on soit ensemble , mais voila ! 8 personnes = beaucoup de bagage.
Et je pense pas qu'on puisse caler les baguages de 8 personnes pour 1 mois dans une bagnole de 9 places. Ce qui veux dire qu'on sera obligé de prendre une autre voiture pour trimbaler les sacs .... c'est super cool pour le mec qui va se taper TOUS le trajet TOUT seul .....

Et pour l'histoire de prendre une remorque .... nan sincèrement , tu te vois faire 10000km de route de campagne avec un trafic ?

Mwa jpense que le mieux c'est se trouve au moins 2 van de 7-8 places. Comme ca on aura un confort pendant le voyage et la place d'enmenner plein de truc !


Enfin mwa jdis ca ... vous faite ce que vous voulez .... mais je maintient a pensez que la meilleur idée.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi

Rémi


Messages : 110
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 31

Paris cap nord Empty
MessageSujet: Re: Paris cap nord   Paris cap nord I_icon_minitimeDim 20 Déc - 15:07

C'est sur que ca serait difficile de faire avec une seule voiture. (Quoiqu'on est pas forcément besoin d'énormément de bagage non plus (on peut faire des lessives et tout et tout ...))
Donc si on part sur deux voitures, aprèqs on peut répartir en 6 dans une (pour être "tous" ensemble) et 2 dans l'autre (pour porter les bagages sans être seuls --> bien évidemment on tournerais sur les équipages mais ca permettrait d'être ensemble dans la voiture à 6 tout en permettant aux deux autres de "respirer" un peu (ca fait pas de mal d'être "seul" de temps en temps)

Où sinon quatre par voiture (en tournant les équipages aussi mais ca fait un peu moins équipe je trouve.

Après on peut aussi très bien alterné les deux "méthode" (ou même faire 5 et 3 ...)

Pour le trajet j'ai regardé, avec le projet du Cap nord ca fait grosso modo 9000 km et si au lieux de rentrer par le même chemin on repasse par la FInlande, les pays balte, et qu'on traverse autriche et tout ca ne rajoute "que" 800 km donc si on rajoute un jour sur le trajet (ou en répartissant le trajet sur le reste du voyage) ca peut se faire facilement, et ca peut être sympa de voir a peu près toute les culture européene pour le coup
Revenir en haut Aller en bas
kyddo

kyddo


Messages : 52
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 31
Localisation : saint médard

Paris cap nord Empty
MessageSujet: Re: Paris cap nord   Paris cap nord I_icon_minitimeDim 20 Déc - 16:43

alors plusieurs point sur lesquelles j'aimerai revenir :
d'abords avec hélène :

"mon entraîneur dès qu'on fait des compèts loin il loue un trafic à 9 places (parfait pour qu'on soit ensemble! ) à la mairie de st médard! Je crois même que la mairie dans certains cas ne fait pas payer!"
--> s'il s'agissait simplement de prendre un trafic 9 places, on en aurai un gratuit mes parents ne l' utilisant pas !!! Seulement un trafic, c'est pas confortable sur de longs trajet ( pour avoir fait bordeaux-agadir avec, je sais de quoi je parle ) et en plus c'est une taille de van non conventionnel : autrement dit on aura pas la place pour une malle ou deux ...

pour arthur : "donc sa nous fait un total de 2213€ de frais de déplacement. Rajouté aux prix des voitures sa nous fait en gros 8000€" --> juste comme ça avant que tu passe le bac tu devrais peut etre revisé ta table de 2 : 2000x2=4000 € lol!

Pour rémi : "C'est sur que ca serait difficile de faire avec une seule voiture. (Quoiqu'on est pas forcément besoin d'énormément de bagage non plus (on peut faire des lessives et tout et tout ...))"
--> entre nous j' esperai bien que tu ne parte pas avec une garde robe pour 1 mois et qu'on s'arrêterai pour faire des lessives mais dans le matos a emporté c'est pas le linge qui pose le plus problème !!! c'est : LA tente canadienne pour camper, la malle cuisine pour pouvoir manger ( dignement j'entend sinon bien sur que clément s'en débarraserai Razz ), une malle avec des pièces de rechange pour le moteur et des roues de secours --> histoire qu'on tombe pas en rade au milieu de nowhere afro , les vélos des 2 zigotos, plus le matériel éventuelle qu'on emmenerai j' ai pas tout en tête !!!

pour hélène a nouveaux : avec tout ce que je viens d' ennumérer l'idée d'une remorque est insensé non pas parceque comme ta dit dorian ce serait chiant mais parceque, les différents bagages + les 8 compas + le poids a vide d'un vanne 9 places = obligation de passé le permis Eb ( et entre nous ca m' emmerde un peu ... )

Pour rémi : Passé par la suisse et l' autriche peux être sympa, reste a savoir si on a vraiment envie de prendre moins de temps en finlande et norvège pour traverser l' allemagne dans sa longueur --> question ouverte Idea

Pour tout le monde : Trouvé un anirel et demandé aux autre groupes est une bonne idée à mon avis ! Trouvé comme l a dit arthur des entreprises ou autre près a nous financer aussi !
Attention toute fois a ne pas nous laissé découragé par des responsables sans grande ambition pour la jeunesse Rolling Eyes

voilà encore un message super long pour vous faire chier Razz
Revenir en haut Aller en bas
helene




Messages : 35
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 32
Localisation : Blanquefort ou Bordeaux

Paris cap nord Empty
MessageSujet: Re: Paris cap nord   Paris cap nord I_icon_minitimeDim 20 Déc - 23:16

alors délà je vois pas pourquoi vous me parlez de tout ça parce que je le sais on l'a déjà dit et j'en ai pas reparlé! Par contre ce qu'il y a de nouveau c'est l'histoire du soleil de minuit! bisous
Revenir en haut Aller en bas
arthur

arthur


Messages : 46
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 31
Localisation : sous la pluie ...

Paris cap nord Empty
MessageSujet: Re: Paris cap nord   Paris cap nord I_icon_minitimeLun 21 Déc - 1:43

@Xavier : il ne me semble pas avoir fait d'erreur de calcul ( ou alors j'y voit plus rien)

403 + 99 +503 + 99 = 1104 --> valeur aproximative pour l'allé et le retour d'un van, en multipliant par deux on obtient donc bien 2200 €
.

Pour le fait d'agrandir le trajet aux Pays blates, Autriche suisse, pourquois pas .Mais comme le dit Xavier sa diminuerais le temps passé en suéde/norvége.Donc si on veut faire un reportage sur les gens du coin, sa peut etre embétant.
Alors aprés, bien sur, on peut toujours élargir le reportage à tous les pays visités. ça nous donne donc le choix entre un reportage plus précis (si on le localise sur une région précise, on auras plus de temps pour aprofondir le sujet)
Ou plus détaillé(on élargie le reportage a tous les pays visité Mais on auras pas le temps de faire trés detaillé).


J'ai réfléchis un peu sur le financement des entreprises et je pense qu'on peut leur demander mieux que de l'argent.
On se fait carrément sponsorisé.
C'est a dire qu'au lieu de demander du firc au gens, on leur demande du matos. en échange, on colle une pub sur le van, et on leur présente notre camp pendant la troisiéme année.
Pour eux sa leur coute Moins de nous donner du matos que de l'argent(500€ de Matos leur reviens beaucoup moins cher que 500 € cash)Donc on a plus de chance qu'ils nous donne du matos plutot que de l'argent.

Je pense que si on se débrouille bien on peut suprimer pas mal de frais : Matos pour le reportage( camera et appareil photo de compette), du materiel de camping ( au cas ou le groupe ai quelque probléme ...) de la bouffe( pour toute les denrés plus ou pmoins périssable )et sans doute pleins d'autre réjouissance Mais je n'ai pas pensé à tous...

@Hélène: Bha pour Le couché de soleil ça me semble évident q'il faut pas qu'on rate ça ! Vut comment tu en parle, ça a l'air gélial !
Revenir en haut Aller en bas
laknar

laknar


Messages : 22
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 31
Localisation : taillan medoc

Paris cap nord Empty
MessageSujet: Re: Paris cap nord   Paris cap nord I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 15:02

alors moi je sui d'accord avec dodo et xavier le traffic on oublie et pour appuyer leur argument:
Comme tu dit helene si on passe dans des chemin ex: a fort deniveler ou pas tres bien entretenu et bin je me voit mal me trener un traffic avec neuf personne plus leur affaire pour un mois plus des malle plus une remorque ces completemen con moindre grosse pente on reste en bas Evil or Very Mad PAS COOL!!.
Deux van 4 par van chacun un van atitré ex : Chacun a un van attitré se qui implique que chacun a ses affaire dans le van dont il fait partie parce que deja vu commen on pomme nos affaire dans une peite tente alor dans deux van on retrouverai rien donc chacun a ses afaire dans son vanne se qui n'oblige en rien pour se qui et de faire la route dans un vanne si on se fait des tente de toi pour dormir y'en aura deux en haut et deux en bas dans chaque van plus le matos diviser dans les deux van il faudrait une cheque liste faite sur ordi une pour chaque van que l'on laiserer dans la boite a gant comme sa on serai exactement quel van a quoi bref j'expliquerer mon point de vu a la prochaine reunion soit surement tout a l'heure pour cause je doit ranger ma chambre et laver mon velo sur ce bonne journée
.[color:2307=cyan
][b]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris cap nord Empty
MessageSujet: Re: Paris cap nord   Paris cap nord I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris cap nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compa-StMédard :: Idée du projet de 2° année-
Sauter vers: