Compa-StMédard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compa-StMédard

Forum du groupe Compagnon des Scout et Guides de France de Saint Médard en Jalles
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 A faire avant le camp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rémi

Rémi


Messages : 110
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 31

A faire avant le camp Empty
MessageSujet: A faire avant le camp   A faire avant le camp I_icon_minitimeDim 27 Juin - 14:50

Il faut faire un trombinoscope qu'on donnera a la gendarmerie en arrivant (photos récentes de chacun + taille)

Appeler les pompiers pour avoir l'autorisation de faire du feu en leur expliquant ce que c'est qu'une table a feu

Prévoir un panneau d'affichage. Pour mette la ou on va quand on part et les menus (nécéssaire pour jeunesse et sport)

trouver éventuellement un lieu pour le 72h pour le 04 aout au soir autour de gèdres : contacter mairie ou agriculteur locaux via Mr Lemaire ?? Bref demerdez vous, sinon c'est camping sauvage et c'est pas super légal.

Prévoir aussi un journal qu'on completerai chacun son tour

Prévoir le livre de la lecture collective

Revenir en haut Aller en bas
kyddo

kyddo


Messages : 52
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 31
Localisation : saint médard

A faire avant le camp Empty
MessageSujet: Re: A faire avant le camp   A faire avant le camp I_icon_minitimeDim 27 Juin - 22:55

Rémi a écrit:

Prévoir aussi un journal qu'on completerai chacun son tour

--> je proposai le père de nos pères ^^ ( Bernard Werber : c'est en gros un polar à la recherche de l' origine de l'humanité ! )

Rémi a écrit:

Prévoir aussi un journal qu'on completerai chacun son tour

--> il suffit de prendre un cahier ( je crois qu'il m'en reste un !

Rémi a écrit:

Prévoir un panneau d'affichage. Pour mette la ou on va quand on part et les menus (nécéssaire pour jeunesse et sport)

--> là par contre si quelqu'un en a un ce serait cool ( ma mère part bientôt dans les pyrénnées elle pourra le déposer s'il faut !

Rémi a écrit:

Appeler les pompiers pour avoir l'autorisation de faire du feu en leur expliquant ce que c'est qu'une table a feu

--> perso je le sens pas de le faire !!!( je vais bafouillais ^^ ) o pire dîtes leurs qu'on a un butagaz pour les jours de grand vent

[quote="Rémi"
Il faut faire un trombinoscope qu'on donnera a la gendarmerie en arrivant (photos récentes de chacun + taille)
[/quote]

--> y'a pas moyen de récupérer les premières pages du dossier de camps ( que je le photocopie ) ?
Revenir en haut Aller en bas
arthur

arthur


Messages : 46
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 31
Localisation : sous la pluie ...

A faire avant le camp Empty
MessageSujet: Re: A faire avant le camp   A faire avant le camp I_icon_minitimeDim 27 Juin - 23:22

Je veut bien appeller les pompier ya pas de probléme.
Et sinon pas de probléme pour le pére de nos péres .ça fait longtemps que je me dit qu'il faut que j'essaye de lire un bouquin de werber, alors c'est l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
arthur

arthur


Messages : 46
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 31
Localisation : sous la pluie ...

A faire avant le camp Empty
MessageSujet: Re: A faire avant le camp   A faire avant le camp I_icon_minitimeLun 28 Juin - 19:29

(dsl pour le double post)

Alors pour le pompier, Il ne peuvent pas me dire si on a l'autorisation de faire du feu ou pas, et la mairie n'est pas joignable ...
Du coup, ils m'ont dit qu'il fallait téléphoner au central du département, et le seul moyen de les joindre c'est de faire le 18 là bas...
en plus le numéro de la gendarmerie renvoie sur le central d'urgence du département( il m'on allumé parce qu'il croyait que j'avais un probléme...)Mais apparament la gendarmerie de luz serrat joignalbe demain , donc on verrat demain ...
Revenir en haut Aller en bas
kyddo

kyddo


Messages : 52
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 31
Localisation : saint médard

A faire avant le camp Empty
MessageSujet: Re: A faire avant le camp   A faire avant le camp I_icon_minitimeLun 28 Juin - 19:31

ils t'ont pourrie ???! lol j'ai bien fait de pas avoir téléphoné ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
arthur

arthur


Messages : 46
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 31
Localisation : sous la pluie ...

A faire avant le camp Empty
MessageSujet: Re: A faire avant le camp   A faire avant le camp I_icon_minitimeMar 29 Juin - 18:14

Alors pour le feu ,j'ai réussit à avoir le maire de Luz cheers
Il m'a dit que ça dépendrais du temps qu'il ferra en août et donc d'un hypothétique arrêté préfectoral .
donc en gros on peut pas savoir si on peut faire du feu las bas avant d'y être. Va donc falloir prévoir des buts à gaz et des tripode au cas ou.
La bonne nouvelle c'est que le maire m'a dit qu'en ce moment, il pleut pas mal las bas. Et donc qu'il y a peut de chance qu'il y ait un arrêté préfectoral qui nous interdise de faire du feu en août.

Et pour le panneau avec les menu, est ce que c'est vraiment utile vut qu'on est pas déclré chez jeunesse et sport
Revenir en haut Aller en bas
kyddo

kyddo


Messages : 52
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 31
Localisation : saint médard

A faire avant le camp Empty
MessageSujet: Re: A faire avant le camp   A faire avant le camp I_icon_minitimeMar 29 Juin - 21:58

Mauvaise nouvelle pour toi arthur ( enfin ... pour nous tous mais vu qu'on étais à la réunion samedi ^^ ) ON EST DECLARE JEUNESSE & SPORT vu que je suis mineure ( de 1 ) et que le camp dure plus que 4 nuits (de 2 )

Donc oui le panneau est indispensable !!! =) en cas de contrôle Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Rémi

Rémi


Messages : 110
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 31

A faire avant le camp Empty
MessageSujet: Re: A faire avant le camp   A faire avant le camp I_icon_minitimeMer 30 Juin - 1:12

Oui le panneau est important parce que on est déclaré jeunesse et sport (même si xavier était pas mineur d'ailleur)

Pour le trombinoscope tout ce qui peut servir sur le dossier de camp c'est les photos, il veulent pas un roman sur nous juste un trombinoscope. J'essaierai de scanner tout ca samedi et de le faire par la même occasion.

Pour le père de nos pères, ca me va aussi.
Revenir en haut Aller en bas
arthur

arthur


Messages : 46
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 31
Localisation : sous la pluie ...

A faire avant le camp Empty
MessageSujet: Re: A faire avant le camp   A faire avant le camp I_icon_minitimeMer 30 Juin - 2:04

haaa on est déclaré chez jeunesse et sport, ça veut dire que techniquement on peut étre inspecté ?
Je sent que ça va étre bon ça mwahahahaha...

Revenir en haut Aller en bas
Rémi

Rémi


Messages : 110
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 31

A faire avant le camp Empty
MessageSujet: Re: A faire avant le camp   A faire avant le camp I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 19:55

absolument ... d'ou l'obligation d'avoir un panneau pour dire ou on est ...
mortel hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A faire avant le camp Empty
MessageSujet: Re: A faire avant le camp   A faire avant le camp I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A faire avant le camp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camp été 2010
» Courses du camp
» Matériel camp
» Rédaction du dossier de camp
» Planing cuisine pour le camp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compa-StMédard :: Projet de l'année-
Sauter vers: