Compa-StMédard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compa-StMédard

Forum du groupe Compagnon des Scout et Guides de France de Saint Médard en Jalles
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Compte rendu de la premiere réunion

Aller en bas 
AuteurMessage
Karbone

Karbone


Messages : 29
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 31
Localisation : Devant mon PC !!!!

Compte rendu de la premiere réunion Empty
MessageSujet: Compte rendu de la premiere réunion   Compte rendu de la premiere réunion I_icon_minitimeMer 2 Déc - 19:01

Compte-rendu de notre 1ère réunion compagnons du samedi 10 octobre :


Notre réunion a eu pour sujet principal de faire un listing des différentes actions que nous pourrions et que nous allons essayer de réaliser durant cette année afin de récolter le plus d’argent possible pour financer notre projet de 2ème année.

Les différentes idées émises durant cette réunion étant les suivantes :

- ventes de calendriers et de cartes ( en gardant une marge pour nous, c’est à dire le vendre à 1 ou 2 euros plus cher comme cela a été dit durant la réunion ) mois de novembre – décembre donc.


- Papiers cadeaux ( en gardant une partie conséquente du bénéfice pour nous ) mois de décembre donc.

monter un stand pour les différents carnavals dans le coin ( St-Médard-En-Jalles , Blanquefort, Le Taillan, Saint-Aubin… ) sous forme de chamboule-tout par exemple avec de la nourriture à gagner ( exemple : crêpe, gaufre… )

festival cordes sensibles ( vendre nourriture…) connaissant le président de l’association. Il y a sûrement moyen de s’arranger quelque chose avec lui.

Vente de gâteaux à la fin de messes avec pour raison de financer notre projet


Organisation d’un concert ( salle de l’Estran qui nous prêterai la salle pour services rendus par les Scouts )

réorganisation course de mobylettes à La Mouline.

Et pour finir, se faire embaucher tous les 8 dans une exploitation agricole afin de faire les vendanges vertes.

J’ai noté ici toutes les idées émises durant cette réunion.

En plus, je me suis renseigné auprès de mon père, il existe la Fondation Air France qui peut permettre d’obtenir des billets d’avion à prix abordables ( je ne sais pas dans quelle mesure ) sous réserve bien sûr que notre « Dossier de sponsoring » soit accepté par cette dernière. Mais mon père travaillant à Air Franc, peut-être que cela sera lus facile pour nous.
De plus, mon frère a vu dans son lycée que un concours pour obtenir des subventions était organisé.
Donc pour résumer, cet été, nous partirions sur un camp service au niveau du Jamboree rouge fin juillet à Fort-Médoc et nous travaillerions dans une exploitation agricole pour les vendanges vertes en juillet ou en août selon les disponibilités de chacun et ce que l’on aura trouvé.
P.S. : L’été dernier ma mère avait trouvé une annonce à la boulangerie pour les vendanges vertes mais il fallait absolument un moyen de transport pour se rendre sur place. Cela ne serait sûrement pas étonnant que la même chose nous sois demandé cette année.

Ensuite les rôles :

Xavier : planning des animations de l’année

Dorian et Arthur : création d’un forum pour pouvoir se passer les infos et les comptes-rendus facilement.

Rémi : communication interne à notre équipe et avec le reste du groupe de Saint-Médard

Hélène : budget

Clément : compte-rendu auprès de Marie-France et se renseigner auprès d’elle pour récupérer les calendriers

Damien : gestion des photos pour que l’on est un trace de nos années compagnons

Maxime : communication avec les différentes personnes gérant les animations que nous souhaiterions effectuer pendant l’année

L’histoire de l’animateur – relais est aussi à régler.






D'après une oeuvre de Maxou x)
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu de la premiere réunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Validation du camp - Comptes rendu divers.
» Réunion du 2 janvier 2010
» Réunion du 16 janvier 2010.
» Réunion du 6 février 2010
» Cyber Réunion 28 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compa-StMédard :: Compte rendu réunion-
Sauter vers: